SOS Éducation – Pour une école efficace

SOS Éducation – Pour une école efficace

SOS Éducation – Pour une école efficace

Depuis la fondation de l’association Sos éducation l'un de ses buts principaux fut de mettre fin à la violence à l’école. On vous a vraisemblablement déjà précisé les problèmes d'agressivité et d’indiscipline qui sont présents dans la plupart des écoles. Violences verbales, désaveux des hiérarchies, injures… La liste est longue. Travaillées avec une multitude d'enseignants et soutenues par plus de 140 députés, huit suggestions pour stopper la violence sont proposées par la fondation Sos éducation.

Introduction à l’association Sos éducation

Pour la fondation, l’école se doit de demeurer une chance pour tous les élèves. Saviez-vous que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni une fédération ? Il s’agit d'un rassemblement de personnes dont l'objectif est de réformer l’école. Le travail de Sos éducation met l’accent sur le goût de l’effort et l’autonomie des élèves. La fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace a été créée à l’origine par 3 jeunes parents. Très vite, des professeurs et des responsables les ont ralliés.

Découvrez-en davantage sur les succès acquis par Sos éducation

Vous n'ignorez probablement pas qu'au début du mois de janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été accueillie au palais présidentiel. La délégation dépose les 162 000 noms des personnes qui se sont mobilisées pour réclamer une véritable réforme de l’Éducation nationale. L’association loi 1901 travaillant pour un système scolaire plus efficace est désormais capable d'avoir de l'influence dans le débat concernant l'enseignement, d'après le quotidien "Le Nouvel Observateur". De par les actions de ses membres et des sympathisants, Sos éducation est à présent un acteur ayant de l'importance dans le domaine de l’éducation. Au début de l'année 2012, la fondation organise le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati.

Garantir un métier pour tous à la fin de leurs études est l'une des missions de l’association, qui s’engage à ce que tous les jeunes aient une qualification à leur sortie du système éducatif. Pour la fondation Sos éducation, l’Éducation nationale souffre de problèmes de fonctionnement qui posent des problèmes pour la globalité de l’organisation. L’association Sos éducation bataille pour que l’autonomie soit offerte à l'ensemble des responsables d’écoles, s'ils sont formés à motiver et évaluer une équipe.

Articles