Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine
05 Jul 2017

Conférences et goûters littéraires sos éducation - toute l'actualité - site de la ville d'asnières-sur-seine

Les aides Sos éducation sont lancées par l’association loi 1901 pour financer des projets concrets durant l'année 2011. Les bénéficiaires des subventions de la fondation œuvrent tous à la mise en avant d'une école performante. Les bourses s’inscrivent dans la continuité de la volonté de la fondation d’amélioration du système d'enseignement dans son fonctionnement et dans l’éducation qu’elle apporte à chaque élève. La mise en avant et la diffusion de méthodes testées et approuvées, qui font partie des buts de l’association loi 1901, se retrouvent dans les projets des bénéficiaires des subventions Sos éducation.

Il est important que l’école reste une opportunité pour l'ensemble des enfants, pour la fondation. On vous a sans doute déjà précisé que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni une fédération ? C'est un groupement de personnes dont l'objectif est de réformer l’école. Créée en 2001, l’association Sos éducation lance annuellement entre cinq et dix campagnes d’action, pour forcer ceux qui nous gouvernent à faire des choix courageux. L'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace a été créée à l’origine par trois jeunes parents. Très vite, des professeurs et des responsables les ont rejoints.

Découvrez-en davantage concernant la manière dont Sos éducation agit contre l'agressivité au sein du système scolaire

De véritables cours de morale et de civisme devraient être créés, d'après l’association Sos éducation. On vous a sans doute déjà annoncé que dans la majorité des écoles, il existe des soucis d'agressivité et d’indiscipline. Problèmes d’autorité, violences verbales… La liste est longue. Travaillées avec un groupe d'enseignants et défendues par plus de 140 députés, huit mesures pour en finir avec l'agressivité sont présentées par la fondation Sos éducation.

Découvrez-en plus sur les réussites obtenues par Sos éducation

Sos éducation dans le débat concernant l'enseignement, d'après "Le Figaro". Vous n'ignorez probablement pas qu'au début du mois de janvier 2012, l’équipe de la fondation a été reçue à l’Élysée. Le groupe remet les 162 000 signatures des individus qui se sont mobilisés pour solliciter une transformation réelle du ministère de l’Éducation nationale. Les initiatives de ses adhérents et de ses sympathisants ont donné la possibilité à Sos éducation de devenir un protagoniste ayant du poids dans l'univers de l’éducation.

Sos éducation agit pour une école plus efficace

L’association loi 1901 Sos éducation préconise notamment de former les classes en prenant en compte le niveau des élèves. L’indépendance doit être offerte aux divers directeurs d’établissement scolaires, à condition que ces derniers soient formés à stimuler et jauger un groupe de travailleurs, selon l'association œuvrant pour un meilleur système scolaire. Les actions menées par chacun et la poursuite de cibles spécifiques à chaque école, ainsi qu'à chaque classe, influent sur la performance de l'école, pour la fondation Sos éducation.